Protection de la vie privée

Responsable de la protection de la vie privée

Pour ce qui concerne la protection des renseignements personnels et dans un souci de transparence, AXIS a nommé un responsable à l’interne qui est chargée de communiquer nos politiques et nos pratiques en la question, de voir à leur respect par le personnel d’AXIS et de traiter les plaintes. Veuillez faire parvenir toutes demandes à l’adresse suivante :

Responsable de la protection de la vie privée
Axis Ressources Humaines
1002 rue Sherbrooke Ouest, suite 1900,
Montréal (Québec) H3A 3L6

La personne responsable de la protection de la vie privée examine que toutes les pratiques et procédures qui sont susceptibles de toucher les renseignements personnels des employés, des fournisseurs et des clients respectent notre politique de protection de la vie privée, et ce en vertu des lois applicables.

Conservation des renseignements

AXIS conserve les renseignements personnels en conformité avec les lois applicables. Ces informations sont détruites quand la loi nous y oblige.

Protection des renseignements

AXIS doit informer toute personne intéressée de la raison de sa collecte de renseignements. Le consentement doit être obtenu par la personne, de façon implicite ou explicite, si AXIS doit communiquer des renseignements à un tiers. Nous validons aussi que ces tiers appliquent une politique de protection des renseignements et de la vie privée.

Si AXIS veux utiliser les renseignements recueillis pour une ou plusieurs raisons autres que ceux qui sont déterminés, elle doit préalablement recevoir l’autorisation des individus concernés.

Mise à jour des renseignements

Il est important de transmettre à AXIS tout changement concernant vos renseignements pour que vous puissiez bénéficier d’un service optimal.

Demande de renseignements personnels

Vous pouvez faire une demande de renseignements personnels si vous désirez obtenir tous informations vous concernant détenus par AXIS, l’usage qui en est fait et avec quel tiers ceux-ci ont été partagés. Veuillez le faire à l’adresse suivante :

Responsable de la protection de la vie privée
Axis Ressources Humaines
1002 rue Sherbrooke Ouest, suite 1900,
Montréal (Québec) H3A 3L6

Si pour quelques raisons que ce soit, AXIS est dans l’impossibilité de répondre à votre demande, pour une raison légale ou autre, celle-ci vous sera donnée.

Politique sur les témoins

Dans l’objectif de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web, nous utilisons nos propres témoins et même certains de type standard de tierce partie afin d’obtenir des données sur votre comportement d’utilisateur. Ces données ne nous permettent pas de vous identifier à moins que vous nous ayez donné vos renseignements personnels en remplissant un formulaire.

Nous vous demandons de cesser d’utiliser notre site si vous refusez cette politique.

La récolte de données

AXIS n’utilise pas de témoins de type intrusifs pour se procurer vos informations personnelles. Les témoins que nous utilisons ont pour but de suivre votre comportement sur le web et d’obtenir les informations suivantes ;

  • Le nombre de fois que notre site web a été visité ;
  • Quel site le visiteur a accédé avant sa visite sur notre site ;
  • Quel site il visitera après avoir accédé à notre site ;

Cette récolte est effectuée par un témoin qui est lié à votre adresse IP. Il est entreposé dans votre appareil, et ce pour une période maximale de 24 mois.

Nous recommandons aux visiteurs l’utilisation des témoins pour pouvoir bénéficier d’une expérience optimale et de pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités. Toutefois, il est possible de configurer votre navigateur si vous ne désirez pas que l’on amasse des données en utilisant des témoins. Vous devez consulter le guide de l’utilisateur propre à votre navigateur pour configurer celui-ci pour qu’il rejette et supprime les témoins.

Tierces parties

Notre site Web peut comprendre du contenu ou un lien d’une ou vers une tierce partie (ie:Facebook,Twitter,UnQuart) et il peut être possible que nous puissions vous offrir l’occasion de partager des renseignements par l’entremise de médias sociaux (ie : Facebook, Twitter). Il est toutefois conseillé aux utilisateurs de prendre connaissance des politiques de confidentialité de ces tierces parties sur leur site Web car ils peuvent eux aussi placer des témoins dans votre appareil et que cela est hors de notre contrôle. Veuillez noter qu’AXIS ne prend aucune responsabilité pour les politiques des sites auquel un lien vous est offert et que nous vous avisons de prendre connaissance des politiques de confidentialité de ceux-ci avant de les visiter ou de partager vos renseignements.

Plaintes

Si AXIS détient des renseignements personnels sur votre personne et que vous désirez déposer une plainte en ce qui concerne notre conformité aux lois sur la protection des renseignements personnels, veuillez la faire parvenir à l’adresse suivante :

Responsable de la protection de la vie privée
Axis Ressources Humaines
1002 rue Sherbrooke Ouest, suite 1900,
Montréal (Québec) H3A 3L6